La sélection de fruits et de légumes du mois d'avril !

Fruits et légumes de saison du mois d'avril

Le mois d'avril nous ouvre ses portes ! Qui dit avril dit printemps, beaux temps (avec un peu de chance), etc. Nous vous avons préparé notre sélection de fruits et de légumes que vous devriez mettre dans vos plats durant ce mois d'avril !

 

Sommaire:

  1.  

 

 Épinard

Les épinards produits de saisons du mois d'avril

 

 

 

 

On commence la sélection avec les épinards des légumes que vous pouvez manger crue dans un smoothie, dans une salade ou cuit dans une purée d'épinard... Les épinards sont des légumes remplis de bienfaits, en effet elles sont riches en antioxydants et en fibres. Elles sont également peu caloriques et diminues le risque de contracter des maladies cardiovasculaires et la formation de certains cancers. 

 

 

 

 

 

Asperge

Les asperges produits d'avril

 

 

 

 

 

Les asperges quant à elles favorisent le drainage et l'élimination rénal. Elles contribuent au bien-être digestif. Il existe de nombreuses recettes où l'on inclues des asperges. Vous pouvez notamment les cuisiner dans un plat végétarien, accompagné  d'œufs et de tomates.

 

 

 

 

 

 

 

Radis rose

 

Les radis légumes de saison avril

 

 

 

 

 

Mettre des radis dans votre salade, rajoutera un côté rafraichissant ! Étant composé principalement d'eau, le radis aide à l'hydratation de la peau et du corps. Il ne contient pratiquement aucunes calories, aucun gras et presque pas de glucide.  Ce sont d'excellentes sources de vitamines et de nutriments.

 

 

 

 

 

La fraise

 

Fraise produits de saison avril

 

 

 

 

 

 

La fraise un fruit que tout le monde adore ! en smoothie ou en pâtisserie quel délice ! La fraise Favette peut être récolté durant le mois d'avril dans le sud de la France. En plus d'être bonnes, les fraises sont remplis d'antioxydants, elles sont sources de manganèse, de calcium et de magnésium.

 

 

 

 

 

Le pamplemousse

 

Les pamplemousse pourquoi le consommer durant ce mois d'avril

 

 

Le pamplemousse, un agrume au goût amère et unique. Il est connu pour son pouvoir antioxydant et ses vertus contre certains cancers. Il agît également sur la glycémie et est riche en fibre. Le pamplemousse est peu calorique et fournit des fibres solubles.

 

 

 

 

 

 

Les oranges

 

Les oranges un fruit à consommer durant ce mois d'avril

 

 

 

L'orange quant à elle est remplie de vitamine C, elle stimule la digestion en douceur, réduit les troubles digestifs, elle prévient également l'arrivée de certains cancers. 

 

 

 

 

 

En conclusion,

 

Voilà vous avez notre sélection de fruits et de légumes de saison pour le mois d'avril. N'oubliez pas qu'il est important de consommer des produits locaux et de saison pour le bien de notre planète !

 

À très vite, 

Loïc de Misuko.

Nouveau call-to-action