Les jus bio, quels sont leurs bienfaits ?

les jus bio et leurs bienfaits

 

Consommer des jus frais permet de bénéficier des nutriments contenus dans une grande quantité de légumes ou de fruits, et ce, en un seul verre ! Contrairement aux suppléments vitaminiques, les jus frais sont non toxiques, quelle que soit la quantité avalée. Toutefois, comme tout aliment, il ne faut pas en abuser !

 

Les jus sont riches en vitamines et minéraux, ils sont rempli d'antioxydants et bons pour la santé. Dans cet article nous allons vous présenter divers jus bio, excellent pour ralentir les effets du temps.

Du jus frais et naturel pour la santé


Certains préconisent les cures de jus, en consommant 1L de jus et très peu d’aliments solides durant un à trois jours par semaine, ou en prenant un jus de légumes ou de fruits avant chaque repas, pour un apport en vitamines pendant trois semaines. Pour en savoir plus sur ces cures, n’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste.

Les jus de fruits et de légumes naturels et bio, sans colorants ni conservateurs, peuvent être mélangés à souhait. Par exemple, vous pouvez mélanger 300g de betterave rouge, 100g de carotte, 100g de céleri, et 30g de radis noir.

Quant aux jus de fruits frais, ils sont particulièrement reminéralisants et alcalinisants. Vous devez les choisir bien mûrs.

 

À chaque jus ses propriétés !

 

Le jus bio de betterave : un bon anti-âge

 

Les bienfaits du jus de betterave bio : un bon anti-âge.
Le jus bio de betterave est purifiant et énergisant. Il permet aux cellules du sang de se régénérer et d’augmenter ainsi l’apport en oxygène dans l’organisme. Bon pour lutter contre l’anémie. Ce jus a des propriétés anti-cancer, surtout pour celui du colon, Plusieurs études ont démontré que la betterave pouvait réduire les taux de mauvais cholestérol et augmenter ceux du bon cholestérol dans l’organisme. Riches en antioxydant, le jus de betterave permet de retarder les effets du vieillissement. C’est un activateur du système immunitaire.

 

Le jus bio de carotte : l’accélérateur de bronzage


Les bienfaits du jus bio de carotte pour le bronzage
La carotte crue est un aliment alcalinisant, antioxydant. Elle est nutritive, reminéralisante et tonifiante.

Le jus bio de carotte renforce la résistance de l’organisme et aide à prévenir des maladies infectieuses. Ce jus est bon pour les intestins et il est très digeste. Il permet de soigner les ulcères. Il est excellent pour la peau et avoir un joli teint, il aide à ralentir les effets du vieillissement. il est bon pour la vue. Ce jus réduit les risques d’accident cardiaque et il est bon pour le cholestérol. Le jus bio de carotte est conseillé (pour la goutte, les rhumatismes).

 

Le jus bio de pomme : bon pour l’acné

 

Le jus de pomme bon pour l'acné.

Le jus bio de pomme active le système immunitaire. Il est riche en antioxydants et il protège le corps contre les infections. ce jus est idéale pour les problèmes de cholestérol, il est anti-cholestérol. Il est bon pour le teint principalement dans les problèmes d’acné (anti-acnéique). C’est un excellent détoxifiant (surtout de l’appareil digestif), diurétique et légèrement laxatif. le jus bio de pomme est bon pour diverses inflammations. Il fournit un supplément d’énergie.

La consommation de produit bio en Belgique est en plein boom. Cette année en Wallonie par exemple, la consommation a connue une augmentation de 87% comparé à 2015. Consommer bio n'est plus une simple alimentation mais un style de vie.

Manger bio, c'est éviter que des pesticides ou autres produits chimiques n'entrent dans votre organisme. Les agriculteurs qui cultivent des produits bio prennent généralement en compte les saisons, ils récoltent donc leurs produits à maturités. Consommer bio, c'est faire du bien à l'environnement et à son corps.

Une étude scientifique menée par Nutrinet-Santé entre 2017 et 2019 a démontré qu'il y a une réduction de l'incidence des allergies, d'eczéma chez les enfants nourris avec des produits bio.

Consommer des jus bio est donc fortement conseillé si on veut garder une boisson saine. Mais il ne faut pas boire n'importe quel jus.

La plupart des jus sont pasteurisés pour pouvoir être conservés plus longtemps, ils sont donc chauffés à haute température entre 62c° et 88c°, les qualités nutritionnelles et gustatives sont donc altérées. L'excès en sucre est également impressionnant une enquête a démontré que certain jus de fruits sont plus sucrés que des sodas.

Les jus pressés à froid sont le graal en terme nutritif, pour les réaliser, on broie les matières premières lentement sans les chauffer, ce qui permet de conserver les nutriments, vitamines, minéraux et enzymes. Avec les jus pressés à froid on est au plus proche des fruits et des légumes, il n'y a aucun ajout de sucre. Plus on utilise des fruits et des légumes bio plus la qualité est meilleure. Les jus pressés à froid sont remplis de nutriment et sont des réserves en antioxydants et vitamines fraîches et on peut y trouver pleins de bienfaits. C'est la meilleure façon de faire du jus si on veut un jus healthy.
Photo cure nuance de couleur format Instagram

Découvrez notre gamme de jus bio ici

 

Les produits Misuko sont issus de l'agriculture biologique et sont pressé à froid, il ne sont donc pas pasteurisés.

D'après le Dr Jean-Michel Lecerf, nutritionniste, "les jus permettent au petit mangeur de fruit et de légume d'arriver à leur quota de fruit et de légume quotidien, il reste néanmoins nécessaire de manger des fruits et des légumes en forme solide".

 

Conclusion

 

Consommer des jus bio à des avantages certains pour votre organisme, faites-vous plaisir en mixant différentes saveurs.

 

À très vite, 

Loïc de Misuko

Nouveau call-to-action