-
Poitrine de poulet
-
Huile de canola
-
Sel et poivre noir
-
Ail
-
Beurr
-
e sans sel
-
Oignon, coupé en petits dés
-
Carottes, pelées et coupées en petits dés
-
Panais,
-
pelés et coupés en petits dés
-
Céleri, coupé en petits dés
-
Courge musqué
-
e, pelée et coupée en dés en petits cubes
-
assaisonnement italien
-
Pincer les flocons de poivron rouge
-
Purée de tomate
-
Bouillon de poulet chaud
-
Un petit morceau de zeste de parmesan, facultatif
-
Chou toscan, haché en petits morceaux
-
Feuilles de basilic frais, en julienne
-
Persil plat haché
-
Gnocchi, cuit selon les instructions sur l'emballage
-
Parmesan frais râpé, pour la garniture
-
Pain rustique chaud sur le côté
-
Préchauffez le four à 200°C et tapisser une plaque de cuisson de papier d'aluminium.
-
Placez les poitrines de poulet coupées en deux sur la plaque à pâtisserie et arrosez-les d'un peu d'huile, ainsi que de quelques bonnes pincées de sel et de poivre.
-
Coupez le dessus des têtes d'ail, arrosez chaque tête d'un peu d'huile, d'une pincée de sel et de poivre et enveloppez chaque tête dans un petit morceau de papier d'aluminium; déposer sur la plaque à pâtisserie à côté du poulet.
-
Rôtir le poulet avec l'ail pendant 45 minutes, puis laissez les deux refroidir jusqu'à ce qu'ils puissent être manipulés.
-
Une fois qu'ils ont refroidi, déchiquetez le poulet et mettez-le de côté. Ensuite, pressez l'ail rôti dans les papiers et, à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette, transformez les gousses en pâte. mettre la pâte de côté pour un moment.
-
Placez une casserole de taille moyenne à grande puissance sur feu moyen-vif et versez environ deux à trois cuillères à soupe d'huile, puis ajoutez la cuillère à soupe de beurre. Une fois fondu, ajoutez l'oignon et laissez-le transpirer pendant environ trois à quatre minutes, jusqu'à ce qu'il devienne translucide et ramolli.
-
Ajoutez à l'oignon la "pâte" à l'ail grillé et mélangez.
-
Ensuite, ajoutez les carottes en dés, le panais, le céleri et la courge musquée et mélangez; incorporer l'assaisonnement à l'italienne, plus une pincée ou deux de sel et de poivre noir et les flocons de piment rouge, et mélanger pour bien incorporer.
-
Ajoutez la purée de tomate, mélangez et laissez cuire avec les légumes pendant environ deux à trois minutes, ou jusqu'à ce que sa saveur «crue» en soit cuite.
-
Ajoutez ensuite le bouillon de poulet et mélangez, suivi du morceau de zeste de parmesan, le cas échéant; Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter très doucement à feu doux pendant environ 20 à 22 minutes, en remuant de temps en temps (surtout si vous ajoutez la croûte de parmesan pour qu’elle ne colle pas au fond), ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
-
Éteignez le feu et retirez la couenne de parmesan, si vous en utilisez. Incorporez le chou frisé et remuez pour l'incorporer, puis le laisser flétrir dans la soupe pendant quelques minutes. Ensuite, terminez la soupe en ajoutant le poulet râpé, le basilic et le persil (vérifiez également l'assaisonnement à cet endroit pour voir si du sel ou du poivre est nécessaire).
-
Pour servir, ajoutez environ 1/4 tasse de gnocchi cuits dans votre bol et versez-y un peu de ragoût; garnir de parmesan râpé, si désiré, et servir avec du pain chaud.
-
Préchauffez le four à 200°C, puis coupez le chou-fleur en bouquets, en jetant la tige. Déposez le chou-fleur sur une plaque à pâtisserie à rebords et y verser une cuillère à soupe d'huile d'olive. Rôtir le chou-fleur pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré sur les bords.
-
Placez une grande casserole à feu moyen. Ajoutez le reste d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et l'oignon coupé en dés. Cuire quatre à cinq minutes, en remuant souvent jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajoutez l'ail émincé et le thym, puis cuire encore une minute.
-
Ajoutez le chou-fleur rôti et le bouillon dans la casserole, en réservant quelques petits fleurons pour la garniture si vous le souhaitez. Porter à ébullition, en remuant constamment et en brisant les gros morceaux de chou-fleur. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes.
-
Versez délicatement la moitié de la soupe dans un mélangeur et réduire en purée. Travaillez en plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que la soupe entière soit réduite en purée, mais ne remplissez pas le mélangeur à plus d'un tiers. Remettre la soupe dans la casserole et incorporer le lait. Ajoutez fromage râpé, une poignée à la fois, en remuant jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu avant d'ajouter plus.
-
Assaisonner avec du sel et du poivre et décorer avec du chou-fleur rôti, du persil frais, du bacon et du fromage réservés. Prendre plaisir
-
Cuire le bacon à feu moyen-vif, jusqu'à ce qu'il soit croustillant (ne pas trop cuire). Retirez le bacon et mettez-le sur une assiette recouverte d’essuie-tout (pour absorber la graisse). Si vous le souhaitez, éliminez un peu de graisse du pot.
-
Ajoutez ensuite les oignons et l'ail dans le même plat et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils ramollissent, environ trois à quatre minutes.
-
Incorporez le bouillon de poulet, le bacon cuit, les pommes de terre et les carottes. Mettez un couvercle et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 15 à 20 minutes. Remuer de temps en temps.
-
Incorporez le lait, le maïs et le poivre et chauffer jusqu'à ce que le mélange mijote. Pendant ce temps, mélangez le fromage râpé et la farine dans un bol.
-
Retirez la casserole du feu. Ajoutez lentement le fromage à la soupe en remuant constamment jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
-
Goûtez, salez et poivrez, à volonté. (Remarque : si votre soupe est trop épaisse, vous pouvez ajouter plus de lait ou de bouillon pour l'éclaircir puis la réchauffer. Veillez à ajuster l'assaisonnement en conséquence.)
-
Servir chaud. Garnir d'un peu de persil haché pour une couleur et une saveur éclatantes.
-
Dans une marmite, faire chauffer le bouillon de légumes (ou l'eau) à feu moyen-vif. Faire sauter l'oignon et l'ail pendant deux à trois minutes.
-
Ajoutez les carottes, la pomme et le gingembre. Cuire environ cinq minutes.
-
Ajoutez la courge musquée, le sel marin, le curcuma, le thym, la cannelle et le poivre. Bien mélanger et cuire encore cinq minutes.
-
Versez le bouillon de légumes et le lait d'amande. Portez à ébullition puis réduire le feu et couvrir. Laissez mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres.
-
Éteindre le feu et incorporez-y le jus de citron frais et le sirop d'érable.
-
À l'aide d'un mélangeur à main (mélangeur à immersion), réduire la soupe en purée lisse et crémeuse. Vous pouvez également utiliser un mélangeur ordinaire, mais soyez prudent! Assurez-vous de laisser l'air chaud du haut pour éviter une explosion de soupe.
-
Testez votre goût et ajoutez plus de sel ou d’épices supplémentaires au besoin.
-
Servir immédiatement. Garnissez de pommes fraîches, de raisins secs, de graines de chanvre, de graines de citrouille ou de pacanes. Réfrigérez jusqu'à trois jours.