Notre sélection de fruits et de légumes du mois de mai

Notre sélection de fruits et de légumes du mois de mai Dans un précèdent article, nous vous avions parlé de l'importance de consommer des produits locaux et de surcroit de saison. Aujourd'hui on vous propose les fruits et les légumes disponibles en Belgique durant le mois de mai. 

 

La courgette

 

La courgette un légume du mois de mai, quels sont ses bienfaits.

 

La courgette contient du potassium qui est important pour les muscles et pour la pression sanguine, Elle contient également du manganèse et du cuivre qui limite le stress oxydatif des cellules. Grâce au phosphore qu'elle contient cela permet la consolidation des os et des dents riches en fibres. Porteuse de vitamines et minéraux, elle est peu calorique. 

 

 

 

 

Le persil

 

Le persil un légume du mois de mai, quels sont les bienfaits

 

 

Mettre du persil dans une omelette, dans une soupe ou dans un jus quel délice ! Il est idéal pour la digestion, les flatulences et il a d'énormes qualités nutritionnelles,il possède une grande richesse antioxydantes (flavonoïde, lutéine, bêta-carotène). Le persil est riche en vitamine (C, B9, et K), minéraux (fer, calcium, manganèse) et a des vertus digestive.   

 

 

 

 

La rhubarbe

 

La rhubarbe fruit du mois de mai

 

 

La rhubarbe est un fruit riche en fibre, elle améliore le transit intestinal. Elle est également l'un des fruits les plus riche en calcium. La rhubarbe possède 145 mg de calcium pour 100g, elle possède donc plus de calcium qu'il n'y en a dans le lait. C'est un antioxydant et elle est sources de vitamines (C, K) et de manganèse peu calorique. 

 

 

 

Le navet

 

Le navet un légume du mois de mais

 

 

 

 

Le navet possède de nombreux bienfaits nutritionnels santé des personnes âgées. Riches en potassium, magnésium, phosphore et en fibres. Améliore le transit intestinal peut caloriques, car principalement composé d'eau. Le navet a des effets protecteurs sur la santé, il a des propriétés anti-cancérigène grâce aux antioxydants et molécules soufrées dont il est composé.  

 

 

 

 

 

 

La laitue pommée

 

La laitue un légume du mois de mai

 

 

 

Une salade à base de laitue de quoi se rafraichir pendant les journées ensoleillées ! Bonne pour la santé et facile à cuisiner. La laitue est riche en eau, elle a un pouvoir antioxydant et elle favorise la satiété. Elle est recommandée dans un régime hypocaloriques. C'est une salade digeste, riche en vitamine B9, C et B3 mais aussi en potassium, en phosphore, magnésium et en calcium. 

 

 

 

 

 

 

En conclusion

Voilà notre sélection de fruits et de légumes du mois de mai est terminée, on espère qu'elle vous a plu !

 

À très vite, 

Loïc de Misuko.

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