Combien faut-il faire de cures détox par an ?

cure jus detox annuelle

 

De nos jours, nous sommes constamment en contact avec de nombreux polluants venant aussi bien de l'air que de notre alimentation industrielle et/ou nos mauvaises habitudes telles que fumer, boire de l'alcool, ... Tout ceci fait que notre corps stocke à l'excès des microparticules appelées "toxines".

Dès lors, il est essentiel d'aider de temps en temps son corps à se nettoyer. Une cure détox à base de jus peut le soutenir dans son travail, en lui libérant du temps et de l'énergie grâce à la faible digestion que demande un jus liquide.

 

Table des matières :

 

  1. Qu'est-ce qu'une détox ?
  2. Combien de fois par an ?
  3. Que consommer durant sa cure ?

 

Les toxines sont de véritables dangers pour nos cellules. En effet, celles-ci accélèrent leur vieillissement et affaiblissent nos résistances naturelles.

Leurs effets se manifestent sur notre corps de différentes manières, notamment :

  • Insomnies
  • Problèmes digestifs
  • Problèmes dermatologiques

Il est donc important de détoxifier notre corps régulièrement.

 

Qu'est-ce qu'une cure détox ?

 

La cure détox n'est pas un régime, on pourrait la décrire comme une diète light où l'on favorise les fruits et les légumes dépuratifs et des boissons drainantes pour nettoyer l'organisme et le faire mieux fonctionner. Il est donc essentiel d'utiliser des produits bio pour éviter l'apport de produits chimiques ou de pesticides fongicides dans notre organisme. Même si ce mécanisme se fait naturellement, celui-ci peut s'avérer être moins performant pour certaines personnes. Cela peut notamment être dû au stress, à des inflammations, à une maladie du foie, au diabète, etc.

La cure sert à reprendre le contrôle sur notre métabolisme pour aider notre corps à améliorer son état de santé général. Elle est donc un excellent coup de pouce pour avoir un regain d'énergie et retrouver des forces.

 

detox - info - intox - cure - kuren - cleanse - sap - juice - jus - alimentation - food - boisson - misuko - journal - blog

 

>> À lire: Détox: info ou intox ?

 

Alors, combien de fois par an devons-nous faire une cure détox ?

Cela varie en fonction des personnes, bien évidemment. Si vous n'avez jamais effectué de cure, il est conseillé d’en faire une à chaque changement de saison, et ce pendant 3 jours. À l'inverse, les plus aguerris d'entre vous vont pouvoir faire une cure 1 fois par mois, et pourraient prolonger l'expérience sur une période de 5 jours maximum à chaque fois.

 

Quels produits utilisés durant sa cure ?

Bien s'hydrater est la meilleure solution pour chasser les toxines. Boire un verre d'eau tiède avec des rondelles de citron à jeun, le matin, permet de drainer la vésicule biliaire, stimuler sa production de bile et nettoyer le foie. Il est très important d'utiliser de l'eau tiède, car si l'eau est trop froide, cela risquerait de vous causer des troubles au niveau de votre transit et si l'eau est trop chaude, elle tuerait les vitamines.

Pensez à filtrer votre eau en utilisant par exemple nos perles de céramique naturelles, cela vous permettra de consommer l'eau du robinet en toute sécurité.

Il y a également la possibilité de boire des tisanes détox. Les infusions permettent de diluer les principes actifs des plantes et de les rendre plus facilement assimilables par l'organisme. Chaque tisane a des atouts spécifiques pour stimuler les principaux organes et éliminer tous les déchets.

Chez misuko par exemple, notre tisane LILY ROSE aide à la digestion ce qui est parfait après un repas. Notre tisane LOU ANN qui, elle, est anti-inflammatoire, drainante et dépurative, permet un bon "nettoyage de printemps".

 

consommer une tisane detox pendant cure
La détox en douceur avec notre tisane LILY ROSE.

 


Vous pouvez également consommer des jus détox, qui élimineront les toxines de votre foie, tout en vous donnant un regain d'énergie.

Chez misuko, nous proposons des cures détox pouvant aller de 1 à 5 jours. Vous aurez également très prochainement la possibilité de créer votre cure sur-mesure.

 

cure detox de jus bio misuko
Une cure détox avec OSEZ LE ROUGE
 
 

Concernant les plats, il est conseillé de privilégier les légumes et autres aliments végétaux. Les protéines animales sont à réduire voir à proscrire totalement, car elles produisent plus de déchets et vont fatiguer votre foie et votre rein.

Quelles conclusion en tirer ?

Au lieu d’affoler son corps une fois par an, la meilleure solution reste une bonne alimentation variée. Pour ceux qui auraient faits des excès ou qui n'ont pas le temps de manger sainement au quotidien, misuko propose des programmes détox, à travers nos différentes cures de jus de fruits et légumes bio pressés à froid.

Optez donc pour une alimentation variée et bio (avec beaucoup de légumes) et évitez les aliments qui bouchent les émonctoires et le café (qui stoppe la détox matinale), ce sont les meilleures résolutions à prendre pour son corps. Associez votre programme détox à une activité physique (le muscle est l’ami du foie), un bien-être mental (yoga, méditation…), votre organisme vous dira merci ! 

 

À très vite

L'équipe Misuko

 

Nouveau call-to-action