Jus de grenades bio : 7 bienfaits que vous n’avez jamais appris !

jus de grenades bio, 7 bienfaits

La consommation fréquente du jus de grenade pourrait vous aider à prévenir de nombreux maux et à favoriser une meilleure circulation du sang, car elle éviterait le durcissement des plaques

Boire des jus naturels est bon pour votre santé, c'est un fait. Il est certain que vous l’avez déjà lu ou entendu quelque part. Si tous les fruits sont nutritifs, chacun possède son “pouvoir spécial”.

Dans cet article, nous vous expliquerons les bienfaits du jus de grenade.

grenade bio fruit jus misuko detox
 

Quels sont les bienfaits du jus de grenade ?

 

Ce super fruit est très nutritif, car il nous apporte des minéraux (calcium, fer et potassium), des vitamines (A, C et E en plus de la B5) et contient beaucoup de fibres.

 

Parmi les bienfaits du jus de grenade, nous pouvons citer :

  • Anti cancérigène

S’il ne s’agit pas d’un remède pour cette maladie, elle aiderait néanmoins à en réduire les symptômes et serait un complément idéal pour les traitements conventionnels.

Elle contient de nombreux composants qui affaibliraient les cellules cancérigènes. Pour retarder la progression du cancer de la prostate chez les hommes, on recommande un verre de ce jus par jour.

 
  • Améliore la mémoire

Même si vous n’avez pas de trouble neurologique, le jus de grenade bio serait excellent pour votre cerveau, car il pourrait améliorer ses capacités de mémorisation.

Une étude menée sur des personnes âgées avec des troubles de la mémoire minime a noté une grande amélioration de la mémoire chez ceux consommant du jus de grenade.

 
  • Antistress

Boire le jus d’une grenade tous les matins à jeun augmenterait les émotions positives, la vitalité et la concentration. La grenade réduirait également l’anxiété et le stress. On l’utilise souvent dans des cas d’insomnie ou de fatigue chronique, car elle aiderait à déstresser.

 
  • Anticholestérol

En Belgique, il faut savoir que sept adultes sur dix ont un taux de cholestérol trop élevé. Nos mauvaises habitudes alimentaires n’y sont pas étrangères (dans la tranche de population belge âgée de 18 à 39 ans, 32% ont un taux de cholestérol trop élevé). Véritable mal de ce siècle, l’excès de cholestérol entraîne l’accumulation de corps gras sur les parois artérielles, causant l’obstruction des vaisseaux sanguins. Ce qui multiplie les risques de maladies cardiovasculaires (1).

De nombreuses études ont mis en évidence le rôle de la grenade crue sous forme de jus, dans la diminution du taux de cholestérol dans le sang.

Après quelques semaines de consommation quotidienne d’huile de graines de grenade chez plus de 50 sujets, le ratio triglycérides/cholestérol LDL avait baissé de manière significative. De plus, elle protège ces particules de cholestérol LDL de l’oxydation, facteur fondamental dans le déclenchement du trouble cardiaque.

  1. Le cholestérol en Belgique.

 
bienfaits du jus de grenades bio
  • Renforce les os et les articulations

Les propriétés anti-inflammatoires de la grenade proviennent notamment des vertus anti-oxydantes des MIS. Elles ne sont pas seulement efficaces dans la réduction des facteurs de risques liés aux maladies graves évoquées précédemment (cancers, cholestérol…).

Elles permettraient également de renforcer les os et les articulations. À ce titre, la grenade contribuerait à réduire le risque d’apparition de nombreux types de maladies osseuses dégénératives, comme l’arthrite ou l’ostéoporose. Ces dernières sont très communes dans nos sociétés occidentales contemporaines. Des études effectuées en laboratoire ont révélé que l’extrait de grenade est aussi capable de bloquer l’action des enzymes responsables de la détérioration du cartilage et du tissu osseux chez des sujets atteints d’arthrose. (2)

 

2. Cela dit, il ne s’agit que d’études en laboratoire effectuées sur des cellules isolées et/ou sur des souris. Autrement dit, les recherches sur l’être humain doivent encore être menées.

 
  • Diminue les risques de maladies cérébrales et autres troubles neurologiques

Votre cerveau est sans doute l’organe auquel il faut le plus faire attention, car de toutes les dégénérescences, celle du cerveau est la plus crainte. Personne ne veut perdre la mémoire, ou encore l’esprit or avec l’allongement de la durée de vie, la sénilité est de plus en plus fréquente.

Le jus de grenade est un allié précieux pour combattre cela. C’est en effet un neuroprotecteur, qui a une action bénéfique à la fois pour traiter les symptômes de maladie telle que l’Alzheimer (3), et également pour réparer les cellules cérébrales endommagées (4).

 

3. Jus de grenade et Alzheimer.

4. Jus de grenade et cellules cérébrales.

 
  • Booste votre immunité bactérienne et virale

Le jus de grenade bio aurait des propriétés antibactériennes et antivirales ! Cela aiderait à protéger l’organisme contre les agressions, en particulier celle de la bouche : gingivites, et autres infections.

 

Pour conclure 

Après avoir cité tous ces effets bénéfiques, il ne fait aucun doute que vous devriez ajouter la grenade à votre consommation.

Petit rappel cependant, il n’y a pas besoin de boire des litres de jus de grenade pour bénéficier de ces effets positifs, un verre de 25cl par jour suffit.

 

À très vite,

Loïc de Misuko