Notre sélection de fruits et légumes du mois de juin

fruits legumes saison juin

 

Qui dit nouveau mois dit nouveaux fruits et légumes dans nos assiettes !

On vous présente notre sélection de produit de saison disponible en Belgique durant le mois de juin. Vous savez que cela nous tient à cœur, nous privilégions les produits locaux et de saison pour le bien de notre planète. 

La pomme de terre

 

Que serait la Belgique sans sa fameuse pomme de terre ? Ses fameuses frites et son délicieux stoemp carotte ?

Les pommes de terre produit du mois de juin

 

La pomme de terre est riche en amidon donc en énergie. Elle agît en prévention contre certains cancers, elle est source de vitamines B6, de potassium et d'oligo-éléments. Elle est riche en glucides, ce qui d'un point de vu nutritionnel, la classe dans la catégorie des féculents. La pomme de terre est également source de potassium et de manganèse. Elle est également source d'antioxydant et possède une forte teneur en fibre. 

 

 

La myrtille

 

Les myrtille un fruit du mois de juin, quels sont ses bienfaits ?

 

 

 

 

Les myrtilles sont riches en vitamines C et en antioxydants, elle est la championne de la lutte contre le vieillissement, les troubles de la microcirculation, les infections urinaires ainsi que les problèmes de peau comme l'eczéma. La myrtille réduirait la tension, bonne contre les troubles digestifs et pour renforcer le système immunitaire.  Commencez votre journée avec des myrtilles dans votre bol d'avoine ou pourquoi pas accompagnées de pancakes ? En plus d'être bonnes de goût, les myrtilles sont remplies de bienfaits. 

 

 

 

 

La cerise

 

La cerise un fruit à consommer en juin, quels sont ses bienfaits ?

 

 

 

Les cerises crues ou cuites dans un gâteau ou mangées fraîchement cueillies sont délicieuses ! Elles sont remplies de vitamines A et C, d'oméga-3 et d'oméga-6. Elles contribueraient à diminuer le taux de triglycérides et de cholestérol qui sont deux facteurs qui contribuent à la venue de maladies du cœur. Boire du jus de cerise contribuerait également à la réduction de l'hypertension artérielle. Chargées en antioxydants, elles améliorent également la santé intestinal et réduiraient les inflammations. 

 

 

 

 

 

Oignon ciboule

 

L'oignon de ciboule, quels sont ses bienfaits

 

 

 

L'oignon ciboule est riche en carotène a de nombreux pouvoir antioxydant, il contient également des vitamines du groupe B et C et quelques sels minéraux. 

 

 

 

 

 

Les framboises

 

Les framboises un fruit du mois de juin, quels sont leurs bienfaits ?

 

 

 

 

 

La framboise, le fruit rouge par excellence. Elle est riche en vitamine C et est l'un des fruits contenant le plus de fer. Elle contient également du potassium, magnésium et un taux important de calcium. 

 

 

 

 

 

 

En conclusion

Voilà, notre liste non-exhaustive des fruits et des légumes du mois de juin se termine ici.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel genre de recettes vous faites avec ces produits !

À très vite, 

L'équipe Misuko

Nouveau call-to-action