Qu'est-ce que la thérapie par le jus ?

quest-ce que la thérapie par le jus  - misuko
 
On entend de plus en plus souvent parler des avantages de la consommation des jus de fruits et légumes frais. Mais est-ce la même chose que de les manger en entier ?
 
Dans les lignes qui suivent, nous allons présenter quelques points essentiels sur la thérapie par le jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur.

Table des matières :

 
  1. Les bienfaits
  2. Comment consommer les jus ?
 

 
Premièrement, les aliments entiers exigent parfois plusieurs heures de digestion avant d'être assimilés au niveau cellulaire.
De plus, dans les fruits et légumes entiers, les nutriments sont emprisonnés dans des cellules fibreuses, et il est très rare qu’on mâche suffisamment pour les libérer de la fibre. Étant donné que notre estomac n’a pas de dents, les nutriments qui y arrivent encore prisonniers vont passer tout droit dans notre système digestif, sans que le corps puisse les assimiler.
 
Le jus extrait des fruits et des légumes frais et crus contient donc une plus grande quantité de nutriments et d'enzymes assimilables pour nos cellules et nos tissus. Il est donc intéressant d’y avoir recours ! La consommation de jus frais dans notre régime alimentaire assure l’assimilation rapide et facile de ces éléments nutritifs.
Grâce à ce que l'on appelle "la thérapie par le jus", nous apportons à notre organisme les éléments dont il a besoin pour guérir tous les petits maux qui nous affectent, et pour l'aider à mieux fonctionner.
 
 
 
 
La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes, convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et souvent bios, qui vont permettre de garder la forme et de détoxifier le corps !
 
 
 
therapie - jus - alimentation - nutrition - organisme
 
 
 Les bienfaits de la thérapie par le jus.
 
La thérapie par le jus aide à obtenir l'équilibre correct acido-basique du corps. Et ce, en sachant qu’un excès d’acidité rend vulnérable à de nombreuses maladies. Les nutriments seront assimilés de façon plus complète et immédiate dans un corps à l'équilibre.
 
La consommation des minéraux organiques, comme le potassium, le silicium et le calcium, aide à rétablir les tissus et les cellules qui préviennent le vieillissement prématuré.
 
La thérapie par le jus permet également de détoxifier certains organes comme la peau, les reins et le foie afin d'assurer un bon fonctionnement. Cela permettra l’élimination des toxines et des déchets qui s’accumulent dans le corps et le repos du système digestif.
 
Des jus à base de fruits et de légumes frais et bio permettent à l’organisme de bénéficier d’une grande quantité de vitamines, d’oligoéléments, d’enzymes et de minéraux, ce qui permettra un meilleur fonctionnement de celui-ci et une régénération des cellules.
 therapie jus fruits legumes bio detox

 

Quelques exemples:

  • Le jus de concombre est un diurétique efficace. Il contient beaucoup d'eau et il permettrait de lutter également contre la tension artérielle. Associé à d’autres fruits et légumes comme la carotte, il favoriserait la pousse des cheveux et des ongles.
  • La carotte présente également de nombreux atouts qui pourraient aider à la normalisation du corps tout entier. Le jus frais de carotte permettrait donc de lutter efficacement contre les infections.
 
 
Comment peut-on consommer ces jus ?
 
Il est préférable de ne préparer que la quantité dont on a besoin, et de ne pas les garder trop longtemps au frigo puisqu’ils risquent de perdre leurs propriétés.
Il est recommandé de consommer ces jus à raison d'une bouteille de 50 cl toutes les deux ou trois heures.
 
cure jus bio misuko pour une thérapie
 Vous trouverez sur notre e-shop 3 sortes de cures différentes.
 
Avant de boire le premier jus de la journée, il est toujours intéressant de prendre un verre d’eau tiède avec du jus de citron et une pincée de poivre de Cayenne. Entre chaque jus, hydratez-vous, c’est important de boire beaucoup d’eau (approximativement 2L/jour).
La thérapie par le jus serait donc une solution efficace contre plusieurs maux.
Il ne vous reste plus qu’à mettre cette thérapie en pratique pour en constater par vous-même les effets sur votre organisme !
 
 

Conclusion

Vous n'avez pas le temps de créer vos propres jus de fruits et légumes ?

Rassurez-vous, nous sommes là pour ça. Vous pouvez commander sur notre e-shop nos différentes cures et packs qui répondront à vos différents besoins.
 
À très vite,
L'équipe Misuko
 
Nouveau call-to-action